750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fricassée de lentilles corail et champignons

Fricassée de lentilles corail et champignons

*végétarien* *sans gluten* *sans œufs*

Bon je ne vais pas mentir, je n'aime pas les lentilles !!! C'est pour cela qu'il y ap eu de recettes de lentilles sur le blog... D'ailleurs je crois que c'est la seule 🤔

Je vous la donne parce que j'ai presque réussi à finir mon bol, une vraie petite victoire quoi !!!

Les ingrédients (pour 4 personnes)

- 500 g de champignons de Paris bruns

- 400 g de lentilles corail

- un oignon

- 100 g de crème de coco

- 100 g de crème liquide

- un bloc d'halloumi (un peu plus de 200 g)

- 200 à 300 g de bouillon de légumes 

- une cuillère à café de cumin

- une cuillère à café de curry

- une cuillère à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre

- quelques brins de coriandre fraîche

 

Fricassée de lentilles corail et champignons

La préparation

Pelez et émincez l'oignon. Nettoyez les champignons et coupez les en quatre.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande sauteuse et versez y les oignons et les champignons, saisissez les quelques minutes. Ajoutez les lentilles et mélangez bien.

Versez ensuite 200 g de bouillon, la crème de coco et la crème et les épices, mélangez bien et réduisez le feu au minimum, couvrez et laissez mijoter pendant une vingtaine de minutes. Vous pouvez ajouter du bouillon ou de l'eau au cours de la cuisson s'il en manque. Goûtez et salez et poivrez à votre goût.

Coupez l'halloumi en tranches et faites bien chauffer une poêle grill (ou normale !!!), grillez les tranches, attention ça va assez vite !!!

 

Fricassée de lentilles corail et champignonsFricassée de lentilles corail et champignonsFricassée de lentilles corail et champignons

Une fois les cuissons achevées, répartissez les lentilles dans des bols et déposez les tranches d'halloumi sur le dessus, parsemez de feuilles de coriandre et c'est prêt !!!

N'oubliez pas de rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes (et rien d'autre que des recettes !!! 😉)

A bientôt !!!

Fricassée de lentilles corail et champignons

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article