750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons chocolat noir et fleur de sel

*sans gluten*

A la base, je voulais faire des macarons au chocolat noir tout simplement ... puis j'ai réfléchi (et toutes les tablettes de chocolat à la fleur de sel que je dévore en ce moment m'ont aidée 😉) et j'ai décidé d'ajouter mon grain de sel 😁. Le résultat est fameux !!!

Pour les coques je vous laisse choisir votre technique ci-dessous, meringue italienne ou française ...

Ici, j'ai voulu faire des coques blanches, un peu plus difficile de gérer la coloration à la cuisson, il vous faudra faire des essais avec votre four (diminuer la température et augmenter le temps par exemple ou placer la plaque bien en bas du four)

Pour la ganache (à préparer la veille)

- 150 g de chocolat noir de couverture, votre préféré, ici du 66% origine Mexique

- 150 g de crème liquide à 35%

- 40 g de beurre doux et 40 g de beurre demi-sel

- 2 g de fleur de sel

- 2 cuillères à soupe de miel

Dans une casserole, faites bouillir la crème et le miel et versez sur le chocolat en 3 fois en émulsionnant bien.

Ajoutez ensuite le beurre coupé en petits dés et la fleur de sel, mélangez jusqu'à ce que la ganache soit lisse et brillante, au besoin, vous pouvez passer un petit coup de mixeur plongeant 😊

Versez dans une boîte hermétique ou récipient et filmez au contact, puis laissez reposer à température ambiante toute une nuit.

Macarons chocolat noir et fleur de sel

Le montage : 

Bon si vous en êtes là, c'est fastoche !!! 😅

Pochez votre ganache au centre de la coque et assemblez délicatement avec une seconde coque.

Ici, j'ai saupoudré de cacao ... 

A noter qu'il faudra encore attendre 24 heures pour que les macarons développent toutes leurs saveurs. Vous pouvez conserver ces macarons dans une boîte hermétique jusqu'à 4 jours au frais et 3 mois au congélateur

Macarons chocolat noir et fleur de sel

N'oubliez pas de vous abonner à ma newsletter pour recevoir mes recettes en direct 😉

Prenez soin de vous !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article