750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons citron noisette

Macarons citron noisette

*sans gluten* 

Ah les macarons !!! C'était mon st Graal lorsque j'ai commencé à pâtisser ... après moultes essais et défaites, maintenant je connais la recette par cœur, et ça me plaît toujours autant d'en faire ... 😊 Heureusement que j'ai fini par apprivoiser ces petites bêtes, sinon je serais encore dessus !!! 

Ici j'ai choisi de faire mes coques entièrement à la noisette et pour la ganache j'utilise la recette de ganache citron de Felder, j'ai également ajouté un petit peu de praliné pur (maison bien sûr) au centre pour la gourmandise 😋

J'en profite pour mettre à jour ma recette de coques à la meringue italienne, rassurez vous, poudre d'amande ou de noisette le procédé est le même ! 

Allez c'est parti !!! Du coup pour les coques je vous invite à consulter cet article (bien entendu remplacez la poudre d'amande par de la poudre de noisette) 👇 mais si vous avez votre recette de coques fétiche n'hésitez pas à l'utiliser 😉

Pour la ganache citron (à préparer la veille)

- 225 g de chocolat blanc de couverture

- 75 g de crème liquide à 35%

- 75 g de jus de citron jaune

- les zestes de 2 citrons jaunes bio de préférence

- 1 g de gélatine

Macarons citron noisette

Réhydratez la gélatine dans de l'eau froide.

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Dans une casserole, faites bouillir la crème et ajoutez y la gélatine puis versez la en 2 fois sur le chocolat fondu en émulsionnant à la maryse.

Ajoutez ensuite le jus et les zestes de citron, lissez la préparation.

Réservez dans une boîte hermétique à température ambiante jusqu'au lendemain.

Macarons citron noisetteMacarons citron noisette

Pour le praliné je vous invite à consulter cet article 👇

Pour le montage 

Ici j'ai choisi d'assembler des coque brunes et jaunes, donc j'ai commencé par les trier par taille.

Je poche ma ganache citron sur chaque coque, puis à l'aide d'une douille à fourrer les choux je dépose au centre de la ganache citron un peu de praliné noisette.

Refermez en tournant légèrement les coques. Disposez sur une plaque et laissez prendre une nuit au frais avant dégustation.

Macarons citron noisetteMacarons citron noisette

Vous pourrez conservez vos macarons au frais dans une boîte hermétique pendant 4 à 5 jours ou au congélateur pendant 2 mois.

N'oubliez pas de les faire revenir à température ambiante avant dégustation !!! 😉

Pour recevoir toutes mes recettes, vous pouvez rejoindre la newsletter, c'est gratuit !!! 😊

A bientôt !!! 

Macarons citron noisette

Les textes et images ne sont pas libres de droit 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article