750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poireaux au jambon

Poireaux au jambon

*sans œufs*

Que dire de cette recette ? Ben c'est comme des endives au jambon sauf que c'est des poireaux ... Pourquoi pas ?

J'ai vu la recette dans un magazine de Laurent Mariotte, j'ai juste doublé la quantité de poireaux parce que ce que je veux moi c'est des légumes, plein de légumes, mais gourmands !!! 😁

A vos plats à gratin, on y va !

Les ingrédients (pour 4 personnes)

- 4 blancs de poireaux (le vert ça sera pour la soupe 😉)

- 4 tranches de jambon

- 40 g de beurre + un peu pour le moule

- 40 g de farine

- 500 g de lait demi-écrémé

- 100 g de comté

- sel, poivre, noix de muscade

Poireaux au jambon

La préparation

Portez à ébullition un grand volume d'eau salée. Rincez les poireaux et coupez les en 2 tronçons de taille identique. Plongez les 15 minutes dans l'eau bouillante salée et égouttez bien.

Pour la béchamel, faites fondre le beurre dans une casserole puis ajoutez la farine, mélangez sans colorer et ajoutez le lait petit à petit en fouettant. Laissez épaissir, salez, poivrez, ajoutez la noix de muscade.

Préchauffez votre four à 200°

Beurrez légèrement votre plat à gratin. Versez les 2/3 de la béchamel au fond. Enroulez 2 tronçons de poireau dans chaque tranche de jambon et disposez les dans le plat.

Versez le reste de la béchamel par dessus et parsemez de comté râpé.

Enfournez pendant 15 minutes, puis finissez la cuisson par 3 minutes de grill pour bien faire gratiner.

C'est prêt !!!

Poireaux au jambonPoireaux au jambon
Poireaux au jambonPoireaux au jambon

N'hésitez pas à rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes (c'est gratuit !!! 😁)

A bientôt ! 

Poireaux au jambon

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article