*sans gluten*
Une bonne grosse salade d'origine américaine avec plein de légumes (oui c'est étonnant venant de là-bas) et du poulet bouilli ! Le poulet bouilli, pour moi c'est une première et j'avoue que j'étais bien sceptique... mais ça reste moelleux et avec une bonne sauce c'est vraiment bon !!!
Ici, tout ce qui donne le goût c'est la sauce, vous allez voir elle est un peu particulière mais je vous conseille d'essayer, elle accompagne très bien le poulet ! 😉
Les ingrédients (pour 4 personnes)
- 2 sucrines (vous pouvez remplacer par de la laitue iceberg si vous ne trouvez pas)
- 2 petites tomates
- 8 tranches fines de bacon
- 500 g de filets de poulet (environ 4 pièces)
- 2 avocats
- un demi citron jaune
- un œuf
- une cuillère à soupe rase de moutarde
- 2 cuillères à soupe d'eau
- une cuillère à soupe de sauce Worcestershire
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 50 g de roquefort (n'hésitez pas à remplacer par un fromage frais type Philadelphia si vous n'aimez pas le roquefort
- sel
La préparation
Portez à ébullition une petite et une grande casserole d'eau et plongez l’œuf dans la petite pendant 10 minutes et le poulet dans la grande 10 minutes également. Laissez refroidir.
Émincez, lavez et essorez les sucrines. Coupez les tomates en petits quartiers. Faites griller les tranches de bacon dans une poêle à sec, laissez refroidir et coupez en petits morceaux.
Dans un cul de poule, mélangez la sucrine, les tomates et le bacon, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive et du sel, déposez sur un côté d'un grand plat ovale.
Coupez les avocats et les filets de poulet en fines tranches. Citronnez les avocats pour ne pas qu'ils noircissent. Sur l'autre côté du plat, alternez les tranches de poulet et d'avocats.
Passez à la vinaigrette. Écalez l’œuf dur et coupez le en morceaux, mixez avec l'eau, la moutarde, et la sauce worcestershire. Ajoutez l'huile d'olive petit à petit en mixant, puis le fromage, vous devez obtenir une sauce épaisse et onctueuse.
Arrosez le plat de sauce (je n'ai mis qu'un quart de la sauce sur le plat et servi le reste sur la table) et servez.
On a vraiment apprécié cette salade à la maison, mais on se pose quand même la question sur son origine, vu que nous sommes déjà allés plus de dix fois aux USA et que nous ne l'avons jamais vue ... 🤔 Mystère ...
N'oubliez pas de rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes et c'est gratuit évidement !!! 😁
A bientôt !
Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.