750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pancakes aux courgettes et mozzarella

Pancakes aux courgettes et mozzarella

*végétarien*

J'en ai rêvé pendant plusieurs jours avant d'avoir le temps de me pencher sur cette nouvelle recette !!! En fait, j'avais trop envie de manger des pancakes salés à la courgette (une envie comme une femme enceinte hein, sauf que je le suis pas !!! 😅), j'ai donc fait un petit tour des recettes déjà présentes sur internet et je vous propose ma version !

Les ingrédients (8 à 10 pancakes, mais c'est bourratif hein !!!)

- 2 œufs

- 200 g de farine

- un yaourt à la grecque (125 g)

- un sachet de levure chimique

- 300 à 400 g de courgette (environ 2 petites courgettes)

- 100 g de mozzarella à pizza (râpée)

- une poignée de basilic frais

- huile d'olive, sel, poivre

Pancakes aux courgettes et mozzarella

La préparation

Lavez et séchez les courgettes, coupez les extrémités et râpez les dans la râpe à gros trous, inutile de les faire dégorger, l'eau contenue rendra les pancakes plus moelleux ! 😁

Ciselez grossièrement le basilic.

Dans un cul de poule, mélangez le yaourt, les œufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. La pâte obtenue est assez épaisse, c'est normal ! 

Ajoutez les courgettes râpées, la mozzarella et le basilic et mélangez bien (pour ma part avec les mains ça a été très bien ! )

Faites chauffer un fond d'huile d'olive dans une poêle et faites y cuire vos pancakes quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Comptez une grosse grosse cuillère à soupe par pancake et étalez à l'aide de la cuillère.

Vous pouvez gardez vos pancakes au chaud sur une plaque dans le four à 60° le temps de faire tout cuire !

Servez chaud, j'ai ajouté un œuf poché et de la salade, mais j'en ai vu aussi avec du saumon fumé (ça m'aurais plus mais je n'en avais plus !!! 😢) J'ai vraiment apprécié cette petite préparation, surtout qu'on sentait bien le basilic ! 

N'hésitez pas à rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes gratuitement !!! 

A très bientôt ! 

Pancakes aux courgettes et mozzarella

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article