750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pâtes fraîches

*sans lactose*

Je vous cherche des occupations pour le prochain confinement ... 😁 (quel optimisme !!! 😉😂)

Plus sérieusement, cela faisait longtemps que j'avais envie d'essayer donc zou !!!!

Rien de plus simple sérieusement, le laminoir demande un petit peu d'entraînement, mais ça vient très vite !!!

Les ingrédients (pour 5 personnes) :

- 500 g de farine T55 

- 5 oeufs

- sel

- un peu d'eau si nécessaire

La préparation : 

Versez la farine dans un cul de poule et creusez-y un puits. Ajoutez les oeufs et le sel au centre et mélangez à la main jusqu'à former une boule. Si la pâte est trop friable, ajoutez un peu d'eau (un tout petit peu), si elle est trop collante, ajoutez de la farine.

La pâte doit être ferme et dure à travailler à la main.

Filmez et laissez reposer pour une heure au frigo.

Les pâtes fraîches
Les pâtes fraîches

Prélevez une partie de la pâte (gardez le reste au frais) et commencez avec le laminoir avec l'épaisseur la plus grosse. Repliez pour former un beau rectangle et réduisez l'épaisseur au fur et à mesure. Si la pâte colle ajoutez un peu de farine.

 

Les pâtes fraîches
Les pâtes fraîches

Ici j'ai choisi de faire des spaghettis, mais vous pouvez très bien vous lancer dans des lasagnes, cappelettis ou autres ...

Laissez séchez vos pâtes une bonne heure (ici j'utilise une partie de mon séchoir à linge que j'ai bien sûr nettoyée avant utilisation)

Pour la cuisson, cela dépend de l'épaisseur de vos pâtes, le mieux est de goûter régulièrement 😉

Les pâtes fraîches

Vous pouvez conserver vos pâtes fraîches (non cuites) 24 h au frigo, sinon vous pouvez aussi les congeler. De quoi faire des réserves ...

Une fois que vous aurez pris le coup de main avec le laminoir, cela vous prendra environ 30 minutes à réaliser et le goût est vraiment incomparable par rapport aux pâtes du commerce, alors lancez-vous !!! 😀

N'oubliez pas de vous abonner à ma newsletter pour recevoir toutes mes recettes (à suivre de succulentes boulettes de viande pour aller avec les pâtes ... )

A bientôt !!!

Pour les boulettes de viande c'est par ici : 

Les pâtes fraîches
Les pâtes fraîches
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour le blog :) passez me voir
Répondre