750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de patates douces

Salade de patates douces

*sans gluten* *sans oeufs* *végétarien*

J'espère que cette recette va faire venir le beau temps !!! Un peu marre du froid !!! Allez venez conjurer le sort avec moi ! 😜

Je vous propose donc une recette de salade (parce que c'est ça qu'on devrait manger au mois de mai et pas de la tartiflette !!!! 😅) inspirée du livre de Jamie Oliver 5 ingrédients (j'adore ce livre !!!)

Les ingrédients (pour 4 personnes)

- 1 kg de patates douces

- 200 g de tomates cerises

- 100 g de roquette

- 2 ou 3 oignons nouveaux

- 50 g de feta 

- huile d'olive, vinaigre de vin, sel et poivre

La préparation

Du coup, comme c'est ultra-simple je n'ai pas de photos intermédiaires 😉

Préchauffez votre four à 180°

Lavez vos patates douces et déposez les sur une plaque de cuisson, faites les rôtir pendant une heure au four (le temps dépend de la taille des patates douces, pour vérifier la cuisson piquez les, elles doivent être tendres à cœur)

Laissez refroidir, puis épluchez les (ça fonctionne très bien avec les doigts)

Coupez vos tomates cerises et vos oignons nouveaux, versez les dans un cul de poule et assaisonez d'huile d'olive, vinaigre de vin, sel et poivre.

Pour la présentation coupez grossièrement vos patates douces dans les assiettes, ajoutez le mélange tomates oignons, puis la roquette par dessus. Émiettez la feta et versez un filet d'huile d'olive sur la salade.

A table !!! 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour recevoir toutes mes recettes 😉

A très vite !!!

Salade de patates douces
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article