750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chakchouka aux merguez

Chakchouka aux merguez

*sans gluten*

La chakchouka vous connaissez ? Moi je ne connaissais pas jusqu'à il y a quelques jours (comme quoi on apprend tous les jours) mais quand j'ai vu ça j'avais bien envie de tester 😊

C'est une poêlée de poivrons, tomates et oignons à laquelle on ajoute des œufs, les merguez c'est une option parmi d'autres, mais bon j'avais envie de viande !!! 

Les ingrédients (pour 4 personnes)

- un poivron rouge

- un poivron vert

- 6 tomates

- un oignon

- 2 gousses d'ail

- 4 œufs

- 4 merguez (facultatif donc possibilité de faire un plat végétarien 😉)

- huile d'olive sel, poivre

- épices : j'ai ajouté du cumin, mais vous pouvez très bien mettre de la coriandre ou du piment

- persil plat (là aussi c'est un choix, vous pouvez remplacer par de la coriandre fraîche)

Chakchouka aux merguez

La préparation :

Vous pouvez choisir de peler vos poivrons ou pas, je les ai pelés, dans ce cas allumez votre four sur position grill et faites noircir les poivrons sur toutes leurs faces pour pouvoir retirer la peau facilement. Retirez les pépins et coupez en morceaux.

Plongez les tomates dans l'eau bouillante pendant une minute, pelez les et coupez en petits morceaux.

Pelez et hachez l'oignon.

Hachez l'ail et le persil, ici, j'ai gardé quelques feuilles entières pouir la déco 😊

Chakchouka aux merguez

Faites chauffer un fond d'huile d'olive dans une grande poêle et ajoutez y l'oignon haché et les merguez. Une fois que les oignons prennent la couleur de la merguez, ajoutez les poivrons, les tomates, le persil et l'ail hachés, salez et poivrez ajoutez également les épices.

Laissez mijoter 30 minutes à couvert et à feu doux.

Cassez ensuite les œufs dans la poêlée et laissez les prendre pendant 10 minutes demi-couvert et toujours à feu doux.

Décorez de quelques feuilles de persil et servez bien chaud avec du riz ou de la semoule.

Chakchouka aux merguezChakchouka aux merguez

Les couleurs et l'odeur douce des épices m'ont donné trop envie !!! c'était délicieux 😋

Pour recevoir toutes mes recettes c'est simple et gratuit : la newsletter !!!

A bientôt et bon appétit ! 😘

Chakchouka aux merguez

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
EXCELLENT.....
Répondre