*végétarien*
Une croûte croustillante au dessus et le moelleux à l'intérieur, c'est juste un délice !!! 😋
Les ingrédients (pour un moule à cake de taille moyenne, environ 25 cm X 9 cm)
- 700 g de pommes de terre pelées
- 2 œufs
- 80 g de farine
- 80 g de lait
- 75 g de comté râpé
- une noisette de beurre pour le moule
- sel, poivre, noix de muscade
La préparation
Préchauffez votre four à 200°
Dans un cul de poule, battez les œufs au fouet, ajoutez la farine et lissez la préparation. Ajoutez le lait petit à petit en mélangeant au fouet (comme pour une pâte à crêpes en somme).
Ajoutez la muscade, salez et poivrez la préparation. Ajoutez environ les 2/3 du comté râpé et mélangez à la cuillère en bois.
Pelez vos pommes de terre (si ce n'est pas déjà fait) et coupez les en tranches fines, un robot sera parfait pour la régularité de vos tranches 😉
Ajoutez les tranches de pomme de terre dans le cul de poule et mélangez délicatement à la cuillère jusqu'à ce que les rondelles soient toutes bien enrobées de pâte.
Beurrez votre moule et versez la préparation dedans. Recouvrez du reste de comté et enfournez pendant une heure et demi. A mi-cuisson, lorsque le gâteau est bien gratiné, recouvrez le de papier aluminium pour qu'il ne grille pas trop.
Laissez reposer une dizaine de minutes avant de démouler.
Vous pouvez déguster ce gâteau chaud, tiède ou à température ambiante.
N'hésitez pas à rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes gratuitement 😁
Je vous laisse également une version plus estivale du gâteau invisible, cette fois à la courgette juste en dessous ...
Bon appétit et à bientôt !!! 🤗
Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.