Une recette piochée dans le magazine "Saveurs"
Le hachis parmentier à la maison on adore !!! Du coup j'essaye des versions différentes, celle ci m'a tapé dans l’œil dans ce magazine donc ni une ni deux j'ai booké le rendez vous avec ce hachis parmentier !!! 😁
Les ingrédients (pour 4 personnes bien affamées)
- 800 g de paleron de bœuf
- 1.2 kg de pommes de terre à chair farineuse
- un oignon
- une gousse d'ail
- 2 carottes
- 80 g de beurre demi-sel
- 200 g de lait
- 60 g de moutarde à l'ancienne
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- un paquet d'herbes fraîches : j'ai utilisé du persil, de l'aneth et de la menthe, mais rien ne vous empêche de choisir les herbes selon vos goûts !!!
- sel, poivre
La préparation
Pelez, dégermez et hachez la gousse d'ail. Pelez et émincez l'oignon. Épluchez les carottes et coupez les en tout petits cubes. Ciselez finement les herbes.
Dans un faitout, faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez y l'ail, l'oignon et le bœuf et faites colorer quelques minutes. Ajoutez les carottes, recouvrez d'eau à hauteur et faites cuire pendant 2 heures à couvert.
Faites cuire les pommes de terre 20 minutes dans l'eau bouillante, puis pelez les et passez les au moulin à légumes ou au presse-purée. Ajoutez y le beurre et le lait et mélangez bien, puis ajoutez la moutarde à l'ancienne, mélangez et rectifiez l’assaisonnement en sel. Réservez.
Une fois la viande cuite, sortez la du bouillon (ne le jetez pas), laissez la refroidir un petit peu et effilochez la à l'aide d'une fourchette. Mélangez la viande avec deux louches de bouillon et filtrer ce dernier pour récupérer les légumes, ajoutez les à la viande avec les herbes, mélangez. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre.
Préchauffez le four à 200°
Dans un plat à gratin, étalez la viande puis recouvrez de purée et lissez la surface. Enfournez pendant 25 minutes.
Servez bien chaud avec une belle salade !
N'oubliez pas de rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes, c'est gratuiiiiit !!! 😁
A très bientôt !
Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.