750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mendiants

Mendiants

*sans lactose* *sans gluten* *sans œufs*

Une petite recette de dernière minute pour les fêtes !!! 

Ici j'ai utilisé le moule Guy Demarle 30 mini tartelettes pour avoir des mendiants bien réguliers (et au top pour le démoulage comme d'hab !!!)

Pour toute commande sur la boutique en ligne Guy Demarle, je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter ici ou sur ma page facebook "Recettes de Clairette" (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!). Sinon, renseignez directement mon nom de conseillère Claire Schroeder sur la boutique en ligne 😉

Les ingrédients (pour 30 pièces)

- 250 g de chocolat noir de couverture (celui que vous préférez, autant se faire plaisir !!!)

- 100 à 120 g de mélange de noix, noisettes, amandes, noix de Cajou, raisins secs, cranberrys, pistaches, orangettes, bref tout ce qui vous passe sous la main !!! 

Et c'est tout ! 

Mendiants

La préparation

Pour que vos mendiants se conservent bien et qu'ils ne vous fondent pas dans les mains, il est impératif de tempérer votre chocolat !!! 

Référez vous aux indications du paquet pour la courbe de température (cela varie selon les marques)

Fondez votre chocolat au bain-marie à une température de 45-50°, puis faites le refroidir jusqu'à 26-27°, puis chauffez le de nouveau jusqu'à 31-32°. Pour cela, j'utilise un bain marie d'eau chaude et un d'eau froide, ça va bien plus vite !!! 😉

Votre chocolat est prêt à être coulé, il ne faut pas tarder une fois qu'il est au point !!! 

Coulez le chocolat dans les empreintes et répartissez vos fruits secs en les enfonçant un peu.

Inutile de réfrigérer si vous avez bien tempéré votre chocolat il va durcir à température ambiante en un quart d'heure environ ! 

Démoulez et conservez à température ambiante à l'abri de la chaleur et de l'humidité dans une boîte hermétique.

MendiantsMendiantsMendiants

N'oubliez pas de rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recette, c'est gratooooos !!! 😆

Je vous souhaite de bonnes fêtes et je vous dit à bientôt ! 

Mendiants

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article