750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe à la tomate ultra-simple

Soupe à la tomate ultra-simple

by Jamie Oliver

 *sans oeufs*

Cette recette est issue du livre 5 ingrédients dont je vous ai parlé il y a peu !!! Donc pas de liste de courses à rallonge et simple à réaliser. 😊

Les ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 boites de 400 g de tomates pelées entières

- 4 gousses d'ail (je n'en ai mis que 2 car elles étaient grosses !)

- un bouquet de basilic frais

- un pain ciabatta rassis (si vous n'en avez pas une vieille baguette fera parfaitement l'affaire !!!)

- 40 g de parmesan

- dans le placard : huile d'olive, sel et poivre

 

Soupe à la tomate ultra-simple

La préparation : 

Rien de plus simple je vous assure !!! J'ai même pas pris de photos intermédiaire !!! 

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans votre casserole.

Epluchez et émincez finement l'ail et faites le dorer dans l'huile d'olive.

Ajoutez les tomates pelées et la même quantité en eau (servez vous de la ou les boites vides pour mesurer).

Portez à ébullition et écrasez doucement les tomates.

Découpez le basilic (gardez quelques feuilles entières pour la déco) et ajoutez le.

Déchirez le pain en morceaux et ajoutez dans la soupe, puis laissez mijoter 5 minutes.

Assaisonnez votre soupe et servez en décorant de basilic et de copeaux de parmesan.

Criez "à table !!!" 😅

Bon, fastoche n'est ce pas ?

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter sur la droite pour recevoir toutes mes recettes de saison ! 😉

A bientôt

Soupe à la tomate ultra-simple

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Recette très simple mais toujours aussi bon de prendre un bon bol de soupe en ce temps froid !<br /> A bientôt
Répondre
A
Jolie blog, au plaisir de vous voir.
Répondre