750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hush puppies

Hush puppies

*sans œufs* *végétarien*

Quel nom bizarre je vous le concède !!! Si on fait du mot à mot ça donne "chut les chiens" 🤣

Il s'agit de bouchées frites à base de maïs très populaires dans la cuisine américaine du Sud. Dans le cadre de ma semaine "spéciale USA 🇺🇸" sur le blog, j'ai servi ces bouchées en apéritif d'un repas 100% USA. Je vous mettrais au fur et à mesure les autres recettes en lien en bas de l'article.

Je vous laisse découvrir tout ça ...😉

Les ingrédients (pour une trentaine de bouchées)

- 300 g de semoule de maïs extra-fine

- 100 g de farine

- 5 g de levure chimique

- une bière de 33 cl

- 100 g de maïs doux

- 2 oignons nouveaux

- 120 g de cheddar râpé par vos petites mains 😁

- sel, paprika, huile de friture

Hush puppies

La préparation : 

Hachez finement vos oignons et râpez votre fromage.

Dans un cul de poule, versez la farine, la semoule et la levure. Ajoutez la bière et mélangez au fouet. Retirez le fouet et laissez reposer quelques minutes (ça va durcir, je me suis faite avoir en laissant le fouet !!! 😆)

Faites chauffer votre huile de friture dans une grande sauteuse (ou utilisez votre friteuse si vous en avez une)

Ajoutez dans le cul de poule le maïs, les oignons hachés et le cheddar râpé, vous pouvez mélanger à la main, salez et poivrez.

Formez des boules et faites les frire en plusieurs tournées dans l'huile bien chaude (180°), retirez les à l'aide d'une égouttoir et déposez les sur du papier absorbant.

Salez et ajoutez du paprika.

Servez bien chaud ! 

Hush puppiesHush puppiesHush puppies
Hush puppies

Alors comment trouvez vous cette recette de Géorgie ? N'hésitez pas à y laisser un petit commentaire ! 😊

Pour recevoir toutes mes recettes, rejoignez la newsletter (c'est gratuit)

Les autres recettes de cette semaine américaine ici dans les jours qui suivent : 👇

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article