750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croques monsieur perdus

Croques monsieur perdus

Rassurez vous je les ai retrouvés !!!! 😅

Bon les croques monsieur c'est fastoche, ici je trouvais la forme intéressante pour les picorer à l'apéro !!! Vous connaissez mon amour pour les apéros du week-end 🤪, ces petites bouchées ont plu à tout le monde en tout cas, alors on y va, c'est facile et délicieux (et bien calorique aussi 😏)

Bien sûr vous pourrez customiser cette recette à volonté !!! 😉

Les ingrédients (j'ai fait 7 croques coupés en deux soit 14 bouchées)

- 7 tranches de pain de mie sans croûte

- 7 tranches de bacon fumé

- 120 à 150 g d'emmental tranché 

- un oeuf

- 200 g de crème liquide entière

- 30 g de beurre

- sel, poivre

Croques monsieur perdus

La préparation : 

Aplatissez légèrement les tranches de pain au rouleau (légèrement, si elles sont trop écrasées, vous allez faire pleins de trous en les roulant)

Disposez l'emmental et une tranche de bacon, puis roulez le croque, normalement ça tient tout seul.

Faites chauffer le beurre dans une poêle.

Battez l’œuf avec la crème, salez et poivrez.

Trempez les rouleaux dans le mélange œuf/crème et direz les rouleaux dans la poêle sur toutes leurs faces.

Une fois les croques bien dorés tranchez les en deux et en biais et servez aussitôt.

Croques monsieur perdusCroques monsieur perdusCroques monsieur perdus

Bon facile hein ? J'vous l'avais dit !!!

Régalez vous bien !!! 😊

N'hésitez pas à rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes (c'est gratuit 😉)

A bientôt !!! 😘

Croques monsieur perdus

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article