750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins pizza

Muffins pizza

*végétarien*

Pour l'apérooooooo !!! Bien sûr !!! 

Je sais pas vous, mais moi j'adore la pizza et tout ce qui peut me rappeler ce bon goût de tomate, fromage et olives 😋. D'ailleurs c'est cette version la plus simple qui me plaît le plus, mais vous pouvez très bien ajuster cette recette à votre goût en ajoutant du jambon, des champignons ou autre ... 

Les ingrédients (environ 10 pièces)

- 220 g de farine

- une cuillère à soupe d'herbes de Provence

- 5 g de levure chimique

- 3 œufs

- 80 g de lait

- 80 g d'huile d'olive

- 50 g d'emmental

- une douzaine de tomates cerise

- 100 g de coulis de tomate

- une quinzaine d'olives noires

- 50 g de mozzarella râpée

- sel, poivre

 

Muffins pizza

La préparation

Préchauffez votre four à 190°

Dans un cul de poule, versez la farine, la levure et les herbes de Provence, mélangez.

Creusez un puits et ajoutez les œufs, l'huile et la lait, mélangez bien au fouet en évitant les grumeaux, ajoutez 40 g de coulis de tomate (gardez le reste pour le dressage)

Ajoutez ensuite l'emmental râpé et les tomates cerises coupées en tranches, mélangez à la spatule.

Versez dans les empreintes à muffins, environ 2 cuillères à soupe par caissette.

Ajoutez sur le dessus 2 cuillères à café de coulis de tomate, les olives coupées en tranches et répartissez la mozzarella.

Muffins pizzaMuffins pizza
Muffins pizzaMuffins pizzaMuffins pizza

Enfournez pendant 25 à 30 minutes.

N'hésitez pas à rejoindre ma newsletter pour recevoir toutes mes recettes gratuitement 😉

A bientôt !!! 

Muffins pizza
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chouette idée !
Répondre
C
Merci !!! C'est toujours bien d'avoir quelque chose comme ça sous la main pour le meilleur moment de la semaine : l'apéro !!! ;)<br /> bon week-end !