750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mont d'or au four et son pain aux lardons

Mont d'or au four et son pain aux lardons

*sans œufs*

Le Mont d'or au four c'est la grande mode en ce moment !!! Et ça se comprend, un bon fromage bien coulant où l'on peut faire trempette à volonté (enfin tout du moins jusqu'à ce qu'il soit vide !!! 😁) Qui pourrait y résister ?

Ici je vous propose d'accompagner ce fromage avec un pain aux lardons et on cuit tout en même temps au four, sympa non ?

Les ingrédients (pour un Mont d'or de taille moyenne)

- Un mont d'or de taille moyenne bien entendu !!! 

- 300 g de farine

- 10 g de levure de boulanger fraîche

- 160 g d'eau

- 3 g de sel

- 15 g d'huile d'olive

- 150 g de lardons

Mont d'or au four et son pain aux lardons

La préparation

Dans la cuve du robot, versez le sel, recouvrez de farine, ajoutez l'eau et l'huile et émiettez la levure fraîche par dessus.

Pétrissez au crochet jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la cuve et forme une boule autour du crochet. Versez dans un récipient propre, recouvrez d'un torchon et laissez lever une heure à température ambiante.

Pendant ce temps faites revenir les lardons dans une poêle sans ajout de matière grasse et laissez les égoutter sur du papier absorbant.

Préparez une plaque recouverte de papier cuisson et un cercle à peine plus grand que votre Mont d'or, graissez l'extérieur du cercle.

Dégazez la pâte, farinez votre plan de travail et étalez en rectangle (à peu près hein !!! 😜), répartissez les lardons et refermez. Formez un long boudin afin de faire le tour de votre cercle. Découpez des entailles régulières aux ciseaux et laissez lever encore une heure à température ambiante.

Préchauffez votre four à 200°

Placez le Mont d'or au centre du cercle et piquez le à l'aide d'une fourchette. Vous pouvez y ajouter du vin blanc ou de l'ail (ou les deux), cette fois ci je l'ai fait nature 😉

Enfournez pendant 25 à 30 minutes.

Mont d'or au four et son pain aux lardonsMont d'or au four et son pain aux lardons
Mont d'or au four et son pain aux lardonsMont d'or au four et son pain aux lardonsMont d'or au four et son pain aux lardons

A la sortie du four, retirez le cercle (attention aux brûlures), vous aurez peut être besoin de passer la lame d'un couteau pour décoller le pain. Décollez légèrement la peau du fromage et à vous la trempette !!! 😋

N'hésitez pas à rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes gratuitement 😉

A très vite !!! 

Mont d'or au four et son pain aux lardons
Mont d'or au four et son pain aux lardons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article