750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palets de brocolis au four

Palets de brocolis au four

*sans œufs* *végétarien*

Une autre façon de cuisiner les brocolis, on aime tous ça à la maison mais j'avais tendance à les faire toujours de la même façon ces derniers temps ...

Du coup en palets, c'est sympa, peu gras et dès que ça ressemble à des croquettes ou à des galettes les enfants adorent de toute façon !!! 😁

Les ingrédients (pour une vingtaine de palets)

- 2 têtes de brocolis

- un oignon

- une grosse pomme de terre

- 50 g de chapelure

- 50 g de parmesan

- 20 g de sauce soja

- sel, poivre

Palets de brocolis au four

La préparation

Faites chauffer un grand volume d'eau salée.

Détaillez les brocolis en petites fleurettes (vous pouvez garder le pied pour la soupe😉) et plongez les dans l'eau bouillante pendant environ 7 minutes.

Pendant ce temps, pelez et émincez l'oignon, pelez et râpez finement la pomme de terre.

Égouttez bien les fleurettes de brocolis et écrasez les grossièrement à la fourchette.

Ajoutez y l'oignon, la pomme de terre, le parmesan, et la chapelure (tout le reste quoi !), salez et poivrez. Mélangez à la main (c'est plus facile)

Préchauffez votre four à 180° et préparez une plaque recouverte de papier cuisson.

Formez des palets entre vos mains et déposez les sur la plaque, enfournez pendant 30 minutes en retournant les palets à mi-cuisson.

Palets de brocolis au fourPalets de brocolis au four

Et voilà c'est déjà prêt !!! 

C'était bien bon malgré le fait que pour moi la couleur après cuisson est un peu décevante, je m'attendais à quelque chose de plus vert (oui j'aime la verdure !!!), le goût y était en tout cas ! 😁

N'hésitez pas à rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes gratuitement.

J'vous dit à bientôt !!! 😙

Palets de brocolis au four
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article