750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pizza aux fleurs de courgette

Pizza aux fleurs de courgette

*végétarien* *sans œufs*

Les fleurs de courgette nous on adore ça !!! D’ habitude je les fait toujours en beignets avec une pâte à tempura assez légère, mais là j'avais envie de changer un peu !!!

J'ai opté pour une pizza vu que je maîtrise maintenant la préparation et la cuisson de la pâte épaisse, la cuisson n'est pas facile avec un four "normal" (le four à pizza est beaucoup plus puissant) mais je vous donnerai toutes mes astuces 😉

Les ingrédients (pour une pizza)

- 200 g de farine T55

- 50 g de farine de blé dur + un peu pour étaler (ça rend la pâte à pizza croustillante)

- 130 g d'eau tiède

- 10 g d'huile d'olive pour la pâte et 30 g pour la garniture

- 4 g de sel

- 10 g de levure de boulanger fraîche

- une douzaine de fleurs de courgettes

- 150 g de mozzarella en grains

- une douzaine de feuilles de basilic frais

- fleur de sel

Pizza aux fleurs de courgette

La préparation 

Délayez la levure dans une petite partie de l'eau tiède.

Dans la cuve du robot, versez le sel, l'huile d'olive (10 g), la farine, la farine de blé dur et l'eau tiède. Ajoutez la levure délayée et pétrissez au crochet pendant une dizaine de minutes.

Formez une boule couvrez d'un torchon et laissez lever pendant une heure et demi minimum.

Farinez votre plan de travail avec la farine de blé dur (elle rendra votre pâte croustillante) et dégazez la pâte.

Étalez la grossièrement à la main en gardant une épaisseur d'un centimètre.

Déposez la sur une plaque recouverte de papier cuisson (si vous avez une plaque perforée c'est le top)

Laissez lever encore pendant au moins une heure.

Préchauffez votre four au maximum (chez moi 250°) en sélectionnant la chaleur sole (pas de four ventilé)

Parsemez de mozzarella sur toute la surface.

Lavez et séchez délicatement les fleurs de courgette et retirez le pistil, déposez les par dessus.

Mixez ensemble l'huile d'olive et le basilic et répartissez sur la pizza.

Enfournez tout en bas du four (comme ça on profite directement de la chaleur du bas) pendant 20 minutes en surveillant la cuisson (cela dépendra beaucoup de votre four)

 Au cours de la cuisson, vous pouvez recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé pour éviter de brûler les fleurs.

Parsemez de fleur de sel à la sortie du four.

Pizza aux fleurs de courgettePizza aux fleurs de courgette

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour recevoir toutes mes recettes (c'est gratuit !!! 😁)

A très vite les gourmets !!! 

Pizza aux fleurs de courgette

Les textes et photos ne sont pas libres de droit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article