750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets de chou fleur au chorizo

Beignets de chou fleur au chorizo

Des petits beignets de chou fleur au chorizo et au parmesan cuits au four histoire de pas trop abuser caloriquement parlant đŸ˜

Je les ai servis à l'apéro avec ma petite trempette préférée (je vous en parle plus bas đŸ˜‰)

Les ingrédients

- un chou fleur

- 150 g de chapelure

- 80 g de chorizo en tranches

- 60 g de parmesan râpé

- 3 à 4 œufs

- 100 g de farine

Beignets de chou fleur au chorizo

La préparation

Détaillez le chou fleur en petites fleurettes. Faites chauffer un grand volume d'eau salée et plongez y les fleurettes pendant une dizaine de minutes, elles doivent rester un peu croquantes. Égouttez bien et laissez refroidir.

Dans une poêle à sec, faites cuire les tranches de chorizo pour en sortir le gras et égouttez sur du papier absorbant, laissez refroidir puis mixez le.

Préparez un bol de farine, un bol d’œufs battus et le dernier avec la chapelure, le chorizo et le parmesan mélangés.

Passez les fleurettes dans la farine, puis dans les œufs et enfin dans la chapelure, disposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Préchauffez votre four à 180° et enfournez pendant 20 minutes.

Vous pouvez préparer une petite trempette à côté, ma préférée c'est un yaourt à la greque avec du tahini, jus de citron, persil, sel et poivre.

Beignets de chou fleur au chorizoBeignets de chou fleur au chorizoBeignets de chou fleur au chorizo

Servez bien chaud đŸ˜‹

Vous en voulez plus ? Rejoignez la newsletter pour recevoir toutes mes recettes en direct dans votre boîte mail ! C'est gratuit ! 

A bientôt ! 

Beignets de chou fleur au chorizo

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.

Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article