750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thon à la basquaise

Thon à la basquaise

*sans gluten* *sans lactose* *sans œufs*

Une recette que j'ai pioché dans le magazine de Laurent Mariotte, super facile et bien goûteuse !!!

La recette est tellement facile que je ne vous met pas de photos intermédiaires et puis de toute façon je suis sûre que vous assurez et que vous n'en avez pas besoin !!! 😉

Les ingrédients (pour 4 personnes, j'ai ajusté quelques quantités à mon goût)

- 4 pavés de thon frais

- 2 oignons rouges

- 3 gousses d'ail

- 600 g de tomates pelées

- environ 250 g de piquillos

- environ 50 g de farine de maïs (ça devrait amplement suffire, j'en avait sorti 150 g mais c'était beaucoup trop !)

- 30 g d'huile d'olive

- thym, piment d'Espelette (au goût), sel et poivre

 

Thon à la basquaise

La préparation

Pelez les oignons et coupez les en petits dés. Pelez, dégermez et hachez les gousses d'ail. Taillez les piquillos en lanières. Coupez les tomates pelées en morceaux si nécessaire (si c'est un concassé, vous embêtez pas ! 😁)

Faites chauffer la moitié de l'huile d'olive dans une casserole et versez y les oignons et l'ail, salez et ajoutez le thym et le piment, laissez suer 5 minutes en mélangeant.

Ajoutez ensuite les piquillos et les tomates pelées et laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes en mélangeant de temps en temps.

Salez et poivrez les pavés de thon et passez les dans la farine de maïs. Faites chauffer le reste de l'huile d'olive dans une poêle et faites y dorer les pavés de thon 2 à 3 minutes par face (plus longtemps s'ils sont bien épais)

Versez la sauce dans un plat et disposez joliment les pavés par dessus, et c'est déjà prêt !!! 

N'hésitez pas à rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes (c'est gratuit, profitez en !!! 😉)

A très bientôt ! 

Thon à la basquaise

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article