750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crêpes au cacao et à la farine de châtaigne

Crêpes au cacao et à la farine de châtaigne

C'est la chandeleur demain !!! On va faire sauter les crêpes 🥞

Du coup je ne voulais pas vous proposer des crêpes classiques, je suis sûre que vous avez votre recette fétiche depuis longtemps !!!

Je vous propose des crêpes au cacao et à la farine de châtaigne, elles sont bien moelleuses et vraiment délicieuses 😋, alors à vos crêpières !!!

Les ingrédients (pour une douzaine de crêpes)

- 3 œufs

- 500 g de lait 1/2 écrémé

- 150 g de farine de blé

- 75 g de farine de châtaigne

- 55 g de beurre 1/2 sel

- 25 g de cacao en poudre non sucré

- sucre glace (au goût pour saupoudrer vos crêpes)

Crêpes au cacao et à la farine de châtaigne

La préparation

Faites fondre le beurre dans une petite casserole et laissez le tiédir.

Dans un cul de poule, mélangez les œufs avec les farines et le cacao, versez le lait petit à petit en fouettant.

Ajoutez le beurre fondu et laissez reposer la pâte une heure au frais.

Faites chauffer une noisette de beurre dans votre poêle et cuisez les crêpes une minute environ de chaque côté jusqu'à épuisement de la pâte.

Pliez les en deux, roulez les et saupoudrez de sucre glace.

Si vous aimez la châtaignes, vous pouvez accompagner ces crêpes avec une crème de marron maison, je vous laisse la recette en dessous 😉

N'hésitez pas à rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes gratuitement !!! 😁

A bientôt !

Crêpes au cacao et à la farine de châtaigne

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article