et fêta, citron confit au sel, menthe, olives noires ... Mais ça faisait trop long pour le titre !!! 😁
En bref, un bon cake d'apéro avec du goût qui change des cakes basiques !
Les ingrédients
- 200 g de haricots verts
- 200 g de farine + un peu pour le moule
- 3 œufs
- 130 g de mascarpone
- 130 g d'olives noires dénoyautées
- 100 g de fêta
- une boîte de 160 g de thon à l'huile
- un citron confit au sel
- un sachet de levure chimique
- quelques brins de menthe fraîche
- une noisette de beurre pour le moule
- poivre
La préparation
Faites bouillir un grand volume d'eau salée. Équeutez les haricots verts et plongez les 5 à 6 minutes dans l'eau bouillante, égouttez et refroidissez sous l'eau froide.
Préchauffez le four à 180°
Dans un cul de poule, fouettez les œufs avec le mascarpone. Ajoutez la farine et la levure tamisées et mélangez à la spatule.
Coupez le citron confit en petits morceaux et la fêta en cubes. Ciselez la menthe. Ajoutez à la pâte le thon émietté avec son huile, le citron, la fêta et la menthe ciselée, poivrez et mélangez.
Beurrez et farinez un moule à cake et versez un tiers de la pâte, faites une couche de haricots verts, recouvrez de pâte et répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
Enfournez pendant 50 minutes à une heure, vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau.
Laissez refroidir totalement avant de couper.
N'hésitez pas à rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes, c'est gratuit !!! 😉
A bientôt !
Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.