750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Semifreddo aux fruits rouges

Semifreddo aux fruits rouges

Un bon dessert glacé à réaliser sans sorbetière avec un minimum d'ingrédients et de matériel !!! 

Les ingrédients ( 8 à 10 parts)

- 600 g de crème liquide entière (35%)

- 300 g de fruits rouges mélangés de votre choix (ou selon ce que vous avez de dispo dans votre jardin )

- 2 œufs 

- 100 g de sucre glace

Et oui c'est tout !!! 

Semifreddo aux fruits rouges

La préparation

Séparez les blancs des jaunes dans 2 culs de poule différents.

Versez 25 g du sucre glace avec les jaunes et fouettez jusqu'à faire blanchir le mélange.

Montez les blancs en neige et ajoutez progressivement le reste du sucre glace jusqu'à obtenir une texture ferme et brillante.

Montez la crème en chantilly.

Incorporez les jaunes blanchis à la crème délicatement à la maryse, puis les blancs en neige de la même façon.

Écrasez doucement la moitié des fruits rouges pour qu'ils libèrent du jus. Ajoutez les fruits rouges (gardez en quelques uns pour la déco) et leur jus à l'appareil et mélangez délicatement.

Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé et versez y votre mélange en tassant bien, décorez des fruits restants sur le dessus. Vous pouvez bien entendu utiliser des autres moules !  (j'en ai fait en petits cœurs aussi dans des moules en silicone ! ❤) 

 Filmez et placez au congélateur toute une nuit.

Pour faciliter le démoulage, j'ai trempé le moule dans de l'eau chaude quelques secondes 😉 (si vous avez un chalumeau ça peut le faire aussi sauf que le mien m'a lâché !!! 😥) 

Semifreddo aux fruits rougesSemifreddo aux fruits rougesSemifreddo aux fruits rouges
Semifreddo aux fruits rougesSemifreddo aux fruits rougesSemifreddo aux fruits rouges

N'oubliez pas de rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes, c'est gratuit !!! 😁

A très vite ! 

Semifreddo aux fruits rouges

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour merci pour vos recette du semifreddo je ne connais pas et envie de le faire pour la fin de la semaine mais combien de fruits faut-il??, merci du temps que vous consacrerez a la réponse cordialement.
Répondre
C
Bonjour,<br /> J'ai mis 300g de fruits rouges mélangés, comme c'est ecrit dans les ingrédients 😉<br /> Pour l'avoir testée et dégustée je pense que vous pouvez meme monter jusqu'à 400g !<br /> Bon dimanche a vous !
M
miam ça donne envie ma belle, merci pour avoir mis chaque étape, je pourrai suivre ta recette en temps réel. bon dimanche
Répondre
J
mais oui c est noté la quantité de fruits que je suis bigleuse il faut que je change de lunettes ahahaha<br /> mais merciiiiii c est sympa .vos recettes sont superbes ne changer rien .
C
Merci !!! C'est tout facile a faire en tout cas ! 😉<br /> Bon dimanche !