750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crabcakes à la menthe

Crabcakes à la menthe

*sans lactose*

De bonnes petites au crabe qui sont parfaites pour l'apéro (oh oui vivement l'apéro !!! 🤣)

C'est une recette que j'ai trouvée dans le magazine de Laurent Mariotte (oui je l'aime bien), bien entendu j'ai dû changer quelques trucs parce que ça m'arrangeait mieux !!! 😁

Les ingrédients (pour une douzaine de pièces)

- 200 g de chair de crabe en boîte

- 150 g de chapelure de pain

- 10 g de sauce Worcestershire

- une échalote

- une gousse d'ail

- un œuf

- quelques feuilles de menthe fraîche

- 20 g de mayonnaise

- huile de pépin de raisin

- sel, poivre

Crabcakes à la menthe

La préparation

Pelez et émincez finement l'ail et l'échalote. Faites chauffer une petite quantité d'huile de pépin de raisins et faites y revenir l'ail et l'échalote 2-3 minutes, laissez refroidir.

Ciselez les feuilles de menthe.

Dans un cul de poule, mélangez l’œuf avec la mayonnaise et la sauce Worcestershire, ajoutez la menthe ciselée, l'ail et l'échalote refroidis et la chapelure. Mélangez bien.

Émiettez la chair de crabe dans le cul de poule, salez et poivrez, mélangez et formez des petites galettes entre vos mains.

Faites chauffer un bon fond d'huile de pépins de raisin dans une grande sauteuse et faites y dorer les galettes 2-3 minutes sur chaque face, attention aux projections !!!

Une fois cuites, déposez les sur du papier absorbant.

Servez chaud avec une petite sauce de votre choix 😉

Crabcakes à la mentheCrabcakes à la menthe
Crabcakes à la mentheCrabcakes à la menthe

N'oubliez pas de rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes, c'est gratuit !!! 😊

A bientôt et bon apéro !!! 🥂

Crabcakes à la menthe

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article