750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marbré ultra moelleux

Marbré ultra moelleux

Un bon marbré comme on aime avec un moelleux incomparable !!! 

En plus je me suis amusée à tester mon nouveau moule pour vous proposer une version damier (en plus j'ai eu un peu d'aide !) !!! 😉 Mais vous pouvez evidement réaliser ce cake dans un moule classique !!! 

J'ai réalisé cette recette avec le moule Cubicube de Guy Demarle, si vous souhaitez vous en équiper même  à distance , je peux être votre conseillère 
Je vous offre 5€ de remise sur votre 1 ère commande 
Pour plus d'infos, Me contacter en mp

Mon nom de conseillère : Claire Schroeder

Les ingrédients (6 personnes bien gourmandes)

- 100 g de beurre à température ambiante

- 120 g de sucre en poudre

- 80 g de cassonade

- 3 œufs

- 270 g de farine

- 200 g de lait demi-écrémé

- 100 g de crème liquide entière

- 50 g d'huile de pépin de raisin

- 12 g d'extrait de vanille liquide

- 7 g de levure chimique

- 1 g de sel fin

- 22 g de cacao en poudre non sucré

Marbré ultra moelleux

La préparation

Crémez le beurre avec les sucres au robot avec la feuille ou à la maryse.

Battez les œufs et ajoutez les petit à petit au mélange beurre/sucre.

Dans un cul de poule, mélangez les ingrédients secs : la farine, le sel et la levure.

Dans un autre cul de poule, mélangez le lait, la crème liquide, l'huile et l'extrait de vanille.

Ajoutez la moitié des ingrédients secs dans le mélange œufs/beurre/sucre et mélangez, puis ajoutez la moitié des ingrédients liquide et recommencez l'opération.

Une fois votre pâte obtenus, elle doit être bien lisse et un peu nacrée, divisez la en deux (environ 2x500 g)

Ajoutez le cacao dans une moitié et mélangez.

Versez vos pâtes dans 2 poches à douilles munies de douilles lisses.

Préchauffez votre four à 175°

Déposez votre moule sur une plaque perforée.

Pochez les dessins des  carrés du moule en alternant les goûts et placez au congélateur une dizaine de minutes pour figer le dessin. Puis ajoutez le reste de la pâte en formant des zig zags et en alternant les goûts.

Enfournez pendant 45 minutes.

Marbré ultra moelleuxMarbré ultra moelleuxMarbré ultra moelleux
Marbré ultra moelleuxMarbré ultra moelleuxMarbré ultra moelleux
Marbré ultra moelleuxMarbré ultra moelleuxMarbré ultra moelleux

N'oubliez pas de rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes, c'est gratuit !!! 😁

A très vite ! 

Marbré ultra moelleux

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article