750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Butternut farçie

*sans oeufs*

Certains farcissent des dindes en cette fin d'année, ben moi j'ai décidé de farcir une courge ... 🤣 (c'est mon addiction aux légumes qui parle)

La recette est tirée du magazine Régal

Les ingrédients (pour 4 personnes)

- Une courge butternut

- 500 g de chair à saucisse

- 100 g de marrons cuits

- 50 g de raisins secs (clin d'oeil à ma mère 😉 qui en met partout)

- 2 tranches de pain de mie

- 100 g de lait

- une échalote

- une gousse d'ail

- huile d'olive, muscade, sel, poivre

La préparation : 

Préchauffez le four à 200°

Coupez la butternut en 2 dans le sens de la longueur, puis évidez la un peu (pas facile car la chair est ferme), coupez la chair en dés et gardez de côté.

 

 

Butternut farçie

Faites gonfler les raisins secs dans de l'eau tiède.

Trempez le pain de mie dans le lait.

Faites revenir l'échalote et l'ail à la poêle dans un peu d'huile d'olive, puis ajoutez les marrons coupés en petits morceaux. Réservez.

Dans un grand cul de poule, mélangez à la main la chair à saucisse, le mélange échalote/ail/marron, les raisins secs et le pain de mie égoutté. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de muscade.

Butternut farçie

Disposez la farce dans la courge, refermez la et ficellez la comme un rôti 😊, arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez pour 1 h 30.

Butternut farçie
Butternut farçie

Découpez de jolies tranches pour servir

Bon appétit !!!

N'oubliez pas de vous abonner à ma newsletter pour recevoir toutes mes recettes 😊

Butternut farçie
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article