750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beurre de cacahuètes crunchy !

*sans lactose* *sans oeufs* *sans gluten*

Mon préféré !!! Je le mange volontiers à la petite cuillère ... 😁

Je vous donne ma recette, vous pourrez faire également du beurre de cacahuète lisse avec ... Il peut égalment apporter un plus dans vos desserts d'inspiration américaine (cookies, cupcakes ...) 🇺🇸

Les ingrédients (pour 3 pots à confiture)

- Un kilo de cacahuètes crues décortiquées et si possible sans la peau (car sinon il faudra la retirer et ça prend du temps, je trouve mes cacahuètes au grand frais)

- une cuillère à soupe d'huile de cacahuètes (ou huile neutre comme pépin de raisins)

- une cuillère à café de sel

- une cuillère à café de sucre

La préparation : 

Préchauffez votre four à 160°

Etalez vos cacahuètes sur une ou plusieurs plaques de cuisson de façon à ne faire qu'une seule couche.

Faites torréfier les cacahuètes pendant 25 minutes (une par une les plaques, sinon l'une sera colorée, l'autre pas), vous devez voir une différence de couleur quand vous comparez les cuites et crues.

Beurre de cacahuètes crunchy !
Beurre de cacahuètes crunchy !

Prélevez 150 g de cacahuètes pour les concasser grossièrement (sauf si vous voulez du beurre lisse)

Dans la cuve du mixeur, versez les cacahuètes, le sel, le sucre et l'huile. Commencez à mixer à petites vitesse, puis une fois que le beurre se forme au fond, vous pouvez accélérer la vitesse.

Beurre de cacahuètes crunchy !
Beurre de cacahuètes crunchy !

Ajoutez les morceaux de cacahuètes dans le beurre et mettez en pot. Moi, après je cache mes pots pour pas qu'on me les pique !!! 🤣

Bref, voilà c'est tout facile et trop bon !!! 

 

Beurre de cacahuètes crunchy !

Pour recevoir mes recettes inscrivez vous à ma newsletter sur la droite 😉

A bientôt !!! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article