750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparez Pâques à la cool !

Pâques, l'occasion de cacher les œufs dans le jardin (si la météo le permet) et de voir courir les enfants partout à la recherche de leur "dose" de chocolat !!! 😅

D'abord pourquoi je vous dis "à la cool" ? La plupart des recettes que je vous propose ici (hormis les oeufs cocotte) peuvent être préparées à l'avance, un petit coup de pouce dans votre organisation !

Mais il faut aussi prévoir le repas, il y a l'agneau traditionnel bien sûr et avec l'arrivée du printemps de jolis légumes à remettre dans les assiettes ! Tout cela en finissant par un dessert bien goûteux 😉

Du coup, je vous regroupe dans cet article toutes mes idées recettes pour cette fête et je vous souhaite d'avance de Joyeuses fêtes de Pâques ! 

Commençons par l'entrée, ce que je préfère avec le printemps c'est l'arrivée des asperges vertes ! Voilà quelques idées d'entrée : (cliquez sur la recette pour y accéder directement ! )

Oeufs cocotte aux asperges et pavot , présentés dans des petits ramequins individuels, une entrée légère et goûteuse ! 

Quiche aux oignons rouges et asperges avec une petite salade à côté, tout le monde aime la quiche !

- Assiette de carottes fanes , on utilise toute la carotte !!! (Mais il faut en laisser un peu au lapin de Pâques 😅)

Préparez Pâques à la cool !Préparez Pâques à la cool !Préparez Pâques à la cool !

Pour le plat, bien entendu de l'agneau ... et je vous met quelques accompagnements ! 

Navarin d'agneau un grand classique !

- Boulettes d'agneau au cumin une version bien moderne de l'agneau et avec sa sauce on peut facilement trouver un accompagnement simple comme du riz ou des spaetzles ...

-  Effiloché d'agneau une cuisson lente pour une viande tendre et juteuse

Et avec ça quelques pommes de terre ?

Pommes duchesse

Pommes dauphines

L'avantage c'est qu'elles peuvent être préparées à l'avance mais lesquelles préférez vous ? 

Préparez Pâques à la cool !Préparez Pâques à la cool !Préparez Pâques à la cool !
Préparez Pâques à la cool !Préparez Pâques à la cool !

Et bien sûr pour finir je vous propose une farandole de desserts, vous savez à quel point j'aime pâtisser !!! 😊

Entremet 3 chocolats ultra-gourmand et préparable bien à l'avance !!! 

 Cupcakes nid de Pâques parce qu'ils sont si mignons !!! 😍

Et des brioches en tout genre : 

Pains au lait bien moelleux

Lapins de Pâques une recette traditionnelle

Brioche spirale choco-vanille ma préférée !!! 

Et bien entendu du chocolat !!! 🍫

- Tablettes de chocolat on met tout ce que l'on préfère dedans ! 

- Friture de Pâques un grand classique !!! 

Saucisson de chocolat pour les plus gourmands 😋

Préparez Pâques à la cool !Préparez Pâques à la cool !
Préparez Pâques à la cool !Préparez Pâques à la cool !
Préparez Pâques à la cool !Préparez Pâques à la cool !
Préparez Pâques à la cool !Préparez Pâques à la cool !

Voilà, j'espère que vous avez fait le plein d'idées pour Pâques !!!

Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à rechercher une recette sur le site à l'aide de la barre de recherche (très efficace par ingrédient) ou à venir me poser la question dans les commentaires, je serais ravie de vous répondre !!! 

Bonnes fêtes de Pâques à vous et ... no stress ! 😉

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article